City guide : Igarashi Souko, cuisine tokoyïte

Situé sur les bords de Meguro Gawa, canal traversant le quartier assez résidentiel de Meguro, Igarashi Souko est un restaurant bien connu des initiés. Des produits frais, des prix justes, des plats confectionnés par le chef derrière le comptoir, le tout dans une atmosphère bon enfant.

Avocats fris, plateau de sashimi, soja frais saupoudré de cacahuètes croustillantes, c’est bien simple la carte de ce petit restaurant fait saliver avant même que les plats n’arrivent sur votre table.

À la tête de cette petite cantine, un chef d’une bonne trentaine d’années. « Je voulais avoir mon propre restaurant depuis que je suis tout petit, alors j’ai étudié et réalisé mon rêve », explique-t-il tout en préparant des sashimis.

« J’ai appelé mon restaurant Igarashi Souko pour faire un clin d’oeil à ma mère disparue. À côté de chez mes parents, il y avait un restaurant italien où elle allait beaucoup. Il s’appelait Igarashi rezo. J’ai donc repris une partie de son nom pour composer le nom de mon propre restaurant », poursuit-il.

Le chef choisit de cuisiner exclusivement des plats simples, mais avec des produits de qualité. Ici, les poissons arrivent quotidiennement directement du marché aux poissons de Tsukiji, véritable institution tokyoïte. « Je ne cuisine que des plats que j’aime. En fait, je ne prépare que ce que j’aimerai bien manger ! », déclare ce bon vivant dans un éclat de rire.

Et le moins que l’on puisse dire que cela fonctionne car à peine a-t-on fini son plat, que l’on a déjà envie de repasser commande !

Igarashi Souko
Japon, 〒153-0042 Tokyo, Meguro, Aobadai, 3 Chome−19−8, 1F
Lien Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *